Le lendemain, c'est déjà la fin de la session. On charge tout sur les Zods en fin de matinée.  Ouah... ça fait du bordel !!
  Contacts club
Pour ce long week-end du 1er mai, nous partons (Fred , Delphine et moi-même) rejoindre Mathieu qui continue son périple et Hugo qui le commence au barrage de Viam.
Arrivés sur les lieux vers 16h, Mathieu nous rejoint pour charger le matériel sur les 2 zods et aller sur le poste où Marilyne et Hugo nous attendent.
Le poste est sympa, le cadre magnifique, par contre l'eau est à 12°. La pêche est difficile, cependant Hugo qui pêche depuis jeudi a fait une miroir de 6 Kg ce matin. On a donc un peu d'espoir d'avoir quelques départs...
Après une soirée autour du feu et une nuit bien calme, le samedi est bien ensoleillé.
Je pense que les carpes étaient, ce week-end du 1er mai, plus à la plage qu'au casse croûte qu'on leur proposait...
Pendant la nuit, Fred a un départ vers 2h type « les fusées de Ponty » qui, je pense, a réveillé tout le monde. Une belle miroir de 8Kg rejoint l'épuisette.
Demain,  Mathieu et hugo continuent leur périple dans un autre barrage Corrézien. On quitte ce bel endroit sous le soleil, avec plein d'images de ce week end passé au bord de l'eau.
                                               Fabrice
CLUB CARPE NATURE HAUTE CORREZE                  
Fred aura un autre départ dans la nuit mais après le ferrage, il casse dans les souches. Dur... ça aurait fait un combat de plus...!
Vers 16h, premier départ très timide sur mes nouvelles cannes. Chouette ! je vais pourvoir enfin les tester sur un poisson... hélas, dès le ferrage, je sens que ce n'est pas bien gros. En effet, un beau Chevesne arrive dans l'épuisette, fausse alerte...
La fin de journée sera très calme, tout le monde a peu d'espoir de faire du poisson, vu le manque d'activité sur le barrage. "Pour booster un peu tout le monde", j'oublie d'attacher le Zod qui part à la dérive sur le barrage. Tout le monde se moque de moi genre "Gaston t'en a encore fait une..." .
Après un bon repas grillades, départ sur les cannes d'Hugo vers 21h. Résultats un beau poisson de 10,2Kg. Enfin, tout le monde a le sourire genre "trop bien, çà le fait" dicsite Hugo . La nuit devrait bien se passer...
Barrage de Viam du 1 au 3 mai 2009
Eh Fred, t'es parti où ??
Copyright