Un petit couché de soleil!
La météo est clémente les températures oscillent entre 8°C le matin jusqu'à 26°C l’après midi. Les matins sont parfois couverts.
Le poste 2 enregistre le premier départ après seulement 1h de pêche ! Un poisson de 9kg sera réceptionné sur le tapis. Un peu plus tard 2 poissons de 12 et 17kg viendront compléter le tableau !
La first One!!
Arrivé sur une berge magnifique, on recherche The Poste! Après avoir fait 500m de berge, nous décidons de nous installer sur un poste situé au centre. Débarquement, action!! Montage de canne, sondage, jettage, montage de tente et hop, il fait nuit!!!!
Lorsque nous tendions les cannes, nous avons observé quelques sauts dans la zone et notamment 2 sauts juste à 2m devant les cannes de Mathieu, dans les arbres au cul du bâteau!!!
CLUB CARPE NATURE HAUTE CORREZE
Sortie du club à Méquinenza en Espagne du 23 au 30 octobre 2009 suite...
Pour l’équipe 1 les premiers départs se feront qu’à 22h30 et 22h45 et se solderont par une décroche et une casse. La pêche n’est autorisée que jusqu’à minuit il faut donc relever les cannes ! La première journée sera bonne avec pour premiers poissons un doublé de communes, qu’un seul mot à dire : énorme !!!
CLUB CARPE NATURE HAUTE CORREZE
une belle à la tombé de la nuit!
Salagou Acte 1 : du 16 au 21 mars 2009
Cette session marque le départ du périple de Mathieu ou j'ai pu l'accompagner lors de ces 6 premiers jours de pêche dans ce magnifique lac du Salagou aussi connu pour son caractère hostile sous le nom de diable rouge. En effet, les carpes sont difficiles à faire mordre car les appâts sont en concurrence importante avec une nourriture naturelle surabondante, difficiles à localiser sur les 750ha et si jamais une belle succombe à vos appâts il reste des rochers plein de dressènes, plein d'herbiers, plein de souches...
Cette sortie fait office de première pour moi cette année, Anxieux et surexcité comme un vrai gamin, j'ai remis à jour mes cannes, changement de fils, nouveaux montages. Tout est au top!!
Départ le 16 mars à 8h30, c'est sur le parking du Macdo à Coujland que nous nous sommes donnés rendez-vous!!! on aurait pu trouvé mieux!! Mathieu vient juste d'arriver. Il ouvre la portière de sa voiture chargée jusqu'au plafond. Là une odeur envahie le parking! La voiture est pleine de bouillette! Ca donne envie, on s'y croirait déjà!!
On discute 2 secondes, les prévisions météo annonce grand beau temps et peu de vent pour toute la semaine. Où on va se mettre etc. Nous ne traînons pas!! Nous partons avec le sourire aux oreilles!!
Un petit bout d'autoroute plus loin avec un passage avec vue sur les Pyrénées enneigées...
Nous y voici! Quel endroit magnifique!!! Mes vieux souvenir reviennent, c'était par là que nous avions pêché avec le Boy's et le Cousin...
Nous perdons pas de temps, apéro avaler en 2s, un bout de pain et de rôti (On mangera mieux ce soir!!!!) déchargement, gonflage de zod etc. Surexcité par le beau temps, nous quittons la mise à l'eau de la base nautique et hop on traverse!! On s'installe au centre, un peu à droite de la photo! On est tranquille! Nous avons le lac quasiment pour nous tout seul!
Pendant que certain lutte un peu!!! Première touche à Méqui pour Romano!