Suite à plusieurs demande de notre part depuis 2011, nous avons obtenu grâce à l'implication de l'AAPPMA de Neuvic, des nouveaux secteurs sur le barrage. Environ 4.2km de berge sont maintenant alloué à notre passion pour la pratique de la pêche de nuit.
Sachant que le plan d'eau est très touristique, nous devront être exemplaire sur le respect des lieux, Laissez votre poste de pêche aussi sauvage et propre que vous l'avez trouvé en arrivant.
Pour reprendre les propos de David Soulier membre de l'AAPPMA de Marcillac La Croisille qui souligne les abus sur le barrage de Marcillac : " Eviter les lignes tendues en barque à des distances déraisonnables. Un seul carpiste ne peut prétendre barrer des centaines de mètres de berges et d'eau, et c'est pourtant trop souvent le cas. Beaucoup de tensions naissent de ces pratiques stéréotypées. "
Nous vous demandons de respecter la charte de bonne conduite mise en place sur le barrage et sur tout les secteurs de nuit de la Corrèze.( voir doc ci-joint) et d'adopter une attitude raisonnable, pour que nos secteurs perdurent.
Fabrice Gaillard
Président "Club carpe Nature Haute Corrèze"