Les prévisions météorologiques des 3 prochains jours sont plutôt bonnes. L’envie de retourner passer quelques jours au bord d’un grand lac est comme d’habitude très forte. Je pars donc en direction du sud ouest et ses grands lacs.
Arrivée sur place, je profite du peu de temps avant la nuit pour choisir un poste. Lors d’une dernière session, j’avais repéré une baie peu profonde où j’espère que les carpes viendront se réchauffer en ce début de saison.
La nuit tombe, je tendrais les cannes demain matin. Je vais tout de même profiter d’être sur place pour amorcer un peu. Je placerais deux cannes dans 2m00 au fond de la baie où des bois mort se sont accumulés lors des coups de vent, 1 canne dans 2m50 devant moi au niveau d’une cassure à une quarantaine de mètre puis la dernière sera sur ma gauche dans 1m d’eau.
 
5h15 le réveil sonne, c’est l’heure de se préparer à tendre les cannes.
Petite session dans le sud
Pas d’activité de poisson malgré l’absence de vent. Ca y est ça pêche, je peux rejoindre mon bed….
Journée très calme, même les brèmes ne mordent pas.
 
19h30 départ sur la canne dans 1m.
Une jolie miroir, ça fait plaisir
 

A peine le temps de la remettre à l’eau, départ sur une des cannes au fond de la baie !
Je saute dans le bateau, direction la carpe. Le combat se poursuit, elle n’est plus très loin. Elle commence à monter, un rush puis « clack »…. Ma canne vient de casser juste au dessus du spigot !!! Ca surprend, je peux vous dire que dans ces moments là on se sent très « con » avec un seul anneau ! C’était le premier poisson sur cette canne (qui était toute neuve !!!) et malheureusement, le poisson rejoindra un arbre sans que je puisse l’en empêcher. On n’était plus à arme égale !!!!
 
La session se terminera donc avec 3 cannes et demi…
 
La nuit arrive, il va falloir sortir les cannes (pas de secteur malheureusement)!
 
5h15 c’est reparti pour un jour de pêche…
 
10h départ une nouvelle fois au fond de la baie. Heureusement, elle a eu la bonne idée de mordre sur la canne encore entière ! Je pars en bateau car elle est déjà calée dans un arbre. J’arrive au dessus du poisson, la clarté de l’eau me permet de la voir mais malheureusement elle a le nez dans une souche dans 2m de fond. Il s’agit d’une commune d’une douzaine de kilo. Elle ne bouge pas, je peux voir la bouillette au bord de sa bouche. J’essaye par tous les moyens de la sortir de là, mais rien n’y fait. Elle finira par se décrocher…
 

Il me faudra attendre le lendemain à 20h alors que je m’apprêtais à plier pour enregistrer un nouveau départ. C’est la canne en bordure qui repart. Quelques instants après, je sens le fil qui frotte puis plus rien… cassé ! Pas le temps de refaire le montage, je relance la canne qui pêchait la cassure (vu qu’elle n’avait pas mordu durant ces 3 jours) sur la bordure où je venais d’enregistrer le départ.
Je commence à plier .
A peine 10min plus tard, la canne que je viens de relancer sur la bordure démarre.
 
Une jolie commune vient clôturer la session. J’ai bien essayé de rester le plus tard possible mais pas d’autres départ.
Il fait déjà bien nuit et il me reste pas mal de route pour renter…
  Contacts club
Copyright
CLUB CARPE NATURE HAUTE CORREZE