Je compte près de 200poissons en surface sur 150m de rive!! Enorme!!!!
Nous nous installons sur le poste!! Pas de touche malgré les carpes en surface. Les essais du canadère sur le lac pendant plus d'une heure a sûrement contribué au retour des carpes dans les grands fonds...
A attendant, on a assisté à un magnifique couché de soleil
CLUB CARPE NATURE HAUTE CORREZE
un petit bisous pour la route!!
Mais non, Mathieu est là pour le rattraper, je passe par le sentier pour le rejoindre!!!
On se félicite. On passe le reste de la nuit au calme!!! Le lendemain matin, Mathieu me dit qu'il va voir en face pour voir s'il y a un poste pêchable, ERREUR!!!!
La tête dans le pâté, je sort du duvet. A 8h30, il commence à faire chaud et j'enlève une épaisseur!! Biiiiiiiippppp, un départ de fou! Je ferre! le poisson est ancré dans les rochers! Je prend le zod!
Au moment ou j'arrive à l'aplomb du poisson! Une autre de mes cannes part!!!! Mathieu est de l'autre côté du lac!!! Comment faire!! ça bip, elle ne s'arrête pas!! je finis par casser sur la carpe ancrée!! L'autre canne bip toujours!!!
A 10m des cannes, ça ne sonne plus... Je ferre quand même! rien au bout!!! Je rage d'avoir perdu 2 poissons du Salagou en 3min!! Ce n'est pas possible!!!
Je commence à changer ma bouillette qui avait pêché depuis la veille!!!!!
Bip bip!!!! Qu'est ce qu'il se passe??? une des cannes de Mathieu s'énerve!! Je l'appelle!! je court, je ferre!!!!
Mince, c'est la canne qui pêchée la bordure, elle est dans les herbiers!! Il me faut le bateau...
Je repose la canne sur le rod pod, je cours, je ramène le bateau, je reprend la canne et le contact avec le poisson et je le sort des herbiers!! il s'agit de cette magnifique commune de 15kg!!
3 départs en 10min, le Salagou est vraiment magique!!!! Mathieu revient juste pour la photo, dégoûté d'être partie 20min...
Mathieu va refaire un tour quelques centaines de mètres en amont et revient en courant!!! "Guillaume Guillaume, va vite voir là bas, c'est de la folie" Je m'interroge, "Qu'est ce qu'il se passe?"
"Il y a des carpes partout en surface, juste un peu plus loin!!! J'ai vu une grosse miroir de 25kg en train de sucer les cailloux du bord!!"
Je vais voir et je trouve le spectacle magnifique!!!
Surexcité par un réveil déjà bien agité, nous sommes en ébullition!!! Des carpes partout à 200m de notre poste! Ca a bien mordu sur ce poste!! Que fait t'on??? Est ce que l'on bouge? On reste??? On déjeune, ça nous laissera le temps de réfléchir un peu!!
Passe plus d'1h, plus de touche, il est pas loin de 12h, je retourne voir si les carpes sont toujours sur le poste d'à côté!! Verdic, il y en a encore plus!!! je vais voir sur mon poste, Nada...
On décide de prendre le risque de bouger!! même si l'on sait que les carpes sont en surface pour profiter des premières chaleurs avec une eau à 15°C. (11°C en arrivant, le soleil tape fort et il n'y a pas de vent)
Changement de poste en début d'après midi, mince le bateau part avec tout le matos...
Salagou Acte 1 : du 16 au 21 mars 2009 SUITE...