Vendredi 20 Mars après quasi 3 heures de route je retrouve le fabuleux lac du Salagou, 2 ans après m’a dernière pêche sur ce lac. Toujours aussi fantastique et magique.
En arrivant à la mise à l’eau rien de mieux qu’une bonne heure de traversée à la rame pour rejoindre Mathieu et Guillaume.
A mon arrivé sur la terre ferme, je découvre un poste magnifique qui sent bon la commune.
M’a pêche pour la première nuit se pratiquera en spot pour tester un peu la température !!!
Après une nuit bien fraîche et un soleil radieux au petit matin Guillaume nous quitte avec beaucoup d’amertume. Après un petit briefing de Bob sur le poste, j’ai enfin les lignes qui pêchent.
Après un bon café, et réflexion nous décidons Mathieu et moi de bouger vers de nouveaux horizons. Le changement de poste fut un peu compliqué avec l’arrivée du vent d’Ouest. On décide de ce poster sur un poste face au vent à la sortie d’une grande pointe.
Le temps d’installer l’abri en vitesse, le vent se fait de plus en plus violent et nous facilite pas l’échosondage et la dépose des lignes.
Par soucis de précisions j’opte pour une pratique de pêche de bordure et de pose des lignes en waders.
Dés le première après midi 2 brèmes goute au fer puis plus rien pas un blanc, pas une carpe.
Lundi 23, au levé du jour je viens au nouvelle du coté de Mathieu qui est proche de la déprime (déjà), puis un de mes delkim se met à sonner et nous réchauffe le moral, une petite commune de 8 kilos rejoint le tapis (ouf).
La suite de la pêche serra bien calme sauf le vent qui redouble de violence et nous inquiète de plus en plus pour notre traversé qui s’annonce très périeuse.
Après un bon sanglage et une bonne motivation nous parvenons tant bien que mal à rejoindre la mise à l’eau de Liausson.
Fin de matinée c’est l’heure de se quitter, Mathieu est gonfler à bloc pour affronter La Mecque pour 10 jours de solitude sur un des lacs les plus difficile d’Europe.
La première journée et matinée suivante serra bien calme, plus l’aube d’une dorsale à proximité, pas un saut, nada.
CLUB CARPE NATURE HAUTE CORREZE
Salagou Acte 2 : du 20 au 23 mars 2009